Communiqué, le 27 novembre 2018

Les élèves, les professeurs et les membres du Conseil d’administration de l’École de Musique Côte-Nord Inc. vous invitent à son prochain concert :

Noël 2018 !

Au Centre des arts de Baie-Comeau, dimanche, 16 décembre 2018 à 14 h.

Vive Noël et ses belles traditions qui nous apportent des mélodies qui restent longtemps dans nos esprits! Les élèves et les professeurs joueront en solo, duo, trio, quatuor, petits et grands ensembles.

Un début de concert enchanteur!

La première pièce « Farandole », sera chantée en chœur par plusieurs élèves en éveil musical et en chant. Ces élèves seront accompagnés par d’autres élèves et professeurs soit au piano, à la flûte traversière, à la basse électrique et à la batterie.

Une suite des plus variées :

Le public pourra goûter à de belles surprises en entendant des airs de Noël nouveaux ou traditionnels, avec  différents instruments. On entendra de la flûte traversière, du piano, du violon, de l’alto, du violoncelle, de la guitare, du hautbois, du saxophone, de la batterie, etc… On entendra des airs très connus par le public, et, en plus, les professeurs ont su dénicher quelques mélodies de Noël que vous pourrez découvrir. Ces pièces seront interprétées soit en solos ou en duos ou trio, etc… allant jusqu’aux ensembles de 5 musiciens et plus.

Musique d’ensemble

Parmi les pièces présentées en musique d’ensemble, on pourra écouter:

  • « Marie-Noël »
  • « Have Yourself A Merry Little Christmas »
  •  « Marche de Noël », et autres.

De plus, les orchestres préparatoires de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau se joindront au concert pour une suite d’airs joyeux.

Pour bien terminer le concert, on vous offrira  « 23 décembre » où le public pourra facilement s’y joindre en fredonnant les paroles avec la soliste.

Ce concert vous donnera un beau moment de détente pendant cette période fébrile à l’approche du temps des fêtes. Les jeunes élèves musiciens participant à ce concert vous feront cadeau du fruit de leur travail et leur amour pour la musique.

Bienvenue à tous!

Les billets sont présentement en vente à la billetterie du Centre des arts de Baie-Comeau 418-295-2000, au coût de 12.50 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 17 ans et moins.

 Nouvelles inscriptions

Bien que l’année académique soit commencée, il est possible de s’inscrire en tout temps à l’École de Musique Côte-Nord!  Que ce soit pour des cours individuels de batterie, djembé, bongos, vibraphone, violon, alto, violoncelle, guitare, piano, saxophone, clarinette, hautbois, flûte traversière, flûte à bec, et/ou chant, il est possible de suivre des cours. C’est pour tous, dès l’âge de 4 ans, selon les disciplines.

Informez-vous au 418-296-6428.