Communiqué, le 13 mars 2019

Les élèves, les professeurs et les membres du Conseil d’administration de l’École de Musique Côte-Nord Inc. vous invitent à sa :

Matinée-Musicale

au Centre des arts de Baie-Comeau,

le dimanche, 24 mars 2019 à 10 h 30.

Cette Matinée-Musicale fait partie de la série de concerts qu’offre l’École de Musique Côte-Nord pour récompenser le talent de ses élèves et de ses professeurs. Ces concerts complètent la formation musicale académique que reçoivent les élèves. C’est une belle façon pour eux de vous montrer le fruit de leur travail.

Au programme : violon, alto, violoncelle, piano, chant, flûte traversière, guitare, batterie. Il y aura des pièces interprétées en solo, duo, trio, petits et grands ensembles, en répertoire varié : du folklore, des menuets, des études, du jazz, des sonates, du contemporain et des chansons populaires que vous pourrez fredonner.

Le concert commencera tout en gaieté avec la chorale formée par des jeunes élèves de 3 à 13 ans, qui étudient soit en éveil musical ou en chant. Ils interpréteront « J’ai perdu le do de ma clarinette », sous la direction de leur professeur, madame Nicole Champagne. Ils seront accompagnés au piano par le professeur Pierre-Olivier Jobin.

Le concert sera marqué par d’autre ensembles, soit, ceux des orchestres préparatoire et intermédiaire de l’Orchestre à Cordes de Baie-Comeau, dirigés par le professeur de cordes, madame Jasmine Perron.

La beauté de la musique emportera votre esprit!

Il est très important pour les élèves de se présenter fréquemment devant un public. C’est pourquoi l’École de Musique Côte-Nord ne ménage aucun effort pour les encourager à la faire régulièrement.

Le coût d’entrée est de 5 $ pour les 12 ans et plus, 2 $ pour les 6 à 11 ans et gratuit pour les 5 ans et moins.

 

Bienvenue à tous!